Bienvenue
Créer
votre bibliothèque virtuelle.
Suivre
l’actualité de vos auteurs préférés.
Recevoir
les informations qui vous intéressent.
Bienvenue
Créer
votre bibliothèque virtuelle.
Suivre
l’actualité de vos auteurs préférés.
Recevoir
les informations qui vous intéressent.
Bienvenue
Déjà inscrit ?
Réinitialiser votre mot de passe

Eric-Emmanuel Schmitt

Suivre

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 50 langues et joué dans autant de pays, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il a été récompensé par l'Académie Française en juillet 2001 avec le Grand Prix du théâtre, pour l'ensemble de son oeuvre. En 2009, Ulysse from Bagdad lui a valu le Prix des grands espaces littéraires. En 2010, il a obtenu le prix Goncourt de la nouvelle pour son recueil Concerto à la mémoire d'un ange. Son roman La Femme au miroir lui a valu en 2011 le prix du roman historique, Prix Agrippa d'Aubigné.

Eric-Emmanuel Schmitt est membre de L'Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique où il occupe le fauteuil 33 qui fut celui d'Hubert Nyssen, et qu'ont occupé Colette et Cocteau. En 2016, il rejoint le jury du Goncourt, élu à l'unanimité à la place d'Edmonde Charles-Roux.

www.eric-emmanuel-schmitt.com/
Nouvelle parution
La Nuit de feu - Cover image
Eric-Emmanuel Schmitt La Nuit de feu

À vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand sud [...]

L'agenda

Bibliographie

Eric-Emmanuel Schmitt La Nuit de feu Eric-Emmanuel Schmitt La Trahison d'Einstein Eric-Emmanuel Schmitt L'Elixir d'amour Eric-Emmanuel Schmitt Le Carnaval des animaux (avec CD) Eric-Emmanuel Schmitt Le Poison d'amour Eric-Emmanuel Schmitt Si on recommençait Eric-Emmanuel Schmitt Georges et Georges Eric-Emmanuel Schmitt Diderot ou la Philosophie de la séduction Eric-Emmanuel Schmitt Un homme trop facile Eric-Emmanuel Schmitt Les Perroquets de la place d'Arezzo Eric-Emmanuel Schmitt The Guitrys Eric-Emmanuel Schmitt Les Dix enfants que madame Ming n'a jamais eus Eric-Emmanuel Schmitt Les Deux Messieurs de Bruxelles Eric-Emmanuel Schmitt Ménage à trois Eric-Emmanuel Schmitt Ménage à trois Eric-Emmanuel Schmitt La Femme au miroir Eric-Emmanuel Schmitt Concerto à la mémoire d'un ange Eric-Emmanuel Schmitt Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent... suivi de Kiki van Beethoven Eric-Emmanuel Schmitt L'Empoisonneuse Eric-Emmanuel Schmitt L'Empoisonneuse Eric-Emmanuel Schmitt Le Sumo qui ne pouvait pas grossir Eric-Emmanuel Schmitt La Tectonique des sentiments Eric-Emmanuel Schmitt Ulysse from Bagdad Eric-Emmanuel Schmitt La Rêveuse d'Ostende Eric-Emmanuel Schmitt Odette Toulemonde et autres histoires Eric-Emmanuel Schmitt L'Evangile selon Pilate Littérature Eric-Emmanuel Schmitt La Part de l'autre Eric-Emmanuel Schmitt Ma vie avec Mozart Eric-Emmanuel Schmitt Oscar et la dame rose Eric-Emmanuel Schmitt L'Enfant de Noé Eric-Emmanuel Schmitt Mes évangiles Eric-Emmanuel Schmitt Petits Crimes conjugaux Eric-Emmanuel Schmitt Lorsque j'étais une œuvre d'art Eric-Emmanuel Schmitt Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran Eric-Emmanuel Schmitt Hôtel des deux mondes Eric-Emmanuel Schmitt Théâtre. La Nuit de Valognes, Le Visiteur, Le Bâillon, L'École du diable Eric-Emmanuel Schmitt Frédérick ou le Boulevard du crime Eric-Emmanuel Schmitt Le Libertin Eric-Emmanuel Schmitt Milarepa Eric-Emmanuel Schmitt Variations énigmatiques Eric-Emmanuel Schmitt Golden Joe Eric-Emmanuel Schmitt La Secte des égoïstes