Sylvie Crossman

L'Australie est la terre d'adoption de Sylvie Crossman. En 1985, cette normalienne qui enseigne alors à l'Université de Californie crée le premier poste de correspondant du Monde à Sidney. Occasion pour elle de découvrir le centre du continent et les sociétés aborigènes qui l'habitent. En 1990, elle organise, à Montpellier, la première exposition consacrée à la peinture australienne.
En 1996, elle fonde Indigène éditions, puis organise plusieurs expositions à La Villette, dont une consacrée aux peintres aborigènes (1997 / 98).
Sylvie Crossman a publié plusieurs ouvrages, et notamment, avec Jean-Pierre Barou : Enquête sur les savoirs indigènes (2005).

Sa dernière parution

Sa dernière parution

Soeurs de peau

Alice Spring, au cœur du désert australien. Assise à même la terre rouge, abasourdie par le hard rock qui hurle à ses oreilles, une jeune Aborigène sniffe de l’essence avec son fils de six ans. Jusqu’à ce que « le soleil se montre », jusqu’à en être malade, tout oubl...[...]
Édition Brochée

18,25 €

Alice Spring, au cœur du désert australien. Assise à même la terre rouge, abasourdie par le hard rock qui hurle à ses oreilles, une jeune Aborigène......