Bienvenue
Créer
votre bibliothèque virtuelle.
Suivre
l’actualité de vos auteurs préférés.
Recevoir
les informations qui vous intéressent.
Bienvenue
Créer
votre bibliothèque virtuelle.
Suivre
l’actualité de vos auteurs préférés.
Recevoir
les informations qui vous intéressent.
Bienvenue
Déjà inscrit ?
Réinitialiser votre mot de passe

Colson Whitehead lauréat du prix Pulitzer

par les éditions Albin Michel - le 10 avril 2017

Le Prix Pulitzer de littérature 2017 a été attribué à Colson Whitehead pour son roman The Underground Railroad.

Né à New York en 1969, Colson Whitehead est journaliste. Diplômé d'Harvard, il enseigne dans les grandes universités américaines : Princeton, Columbia…

Son sixième roman, The Underground Railroad, qui, à travers la fuite d’une jeune esclave dissèque avec une maîtrise époustouflante les fondements et les mécanismes du racisme, est l’événement littéraire de l’année aux États-Unis.

Déjà couronné par le National Book Award, élu Meilleur roman de l’année 2016 par l’ensemble de la presse américaine (42 journaux et magazines), et figurant en tête du classement annuel « The Best of the Best Books of the Year », Barack Obama l’a décrit comme un livre fondamental « rappelant que la douleur d’avoir été esclave se transmet de génération en génération et change les cœurs et les esprits ».
Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight (Oscar du meilleur film 2017), et les producteurs du film en ont acquis les droits audiovisuels en vue d’une adaptation TV.
Il a été vendu à plus de 750 000 exemplaires en cinq mois. En cours de traduction dans une trentaine de langues, le livre paraîtra simultanément en France, en Allemagne, en Suède, et dans plusieurs autres pays européens.

The Underground Railroad paraîtra le 23 août prochain aux éditions Albin Michel, traduit de l’anglais (États-Unis) par Serge Chauvin.


© Albin Michel

L'agenda
Voir tout l'agenda