Couverture du livre Le Cœur des flammes

Romans étrangers

Le Cœur des flammes

Auteur : Nicholas Evans

,
Traducteur : Michel Lederer
« L'orignal émergea d'entre les arbres en feu et s'arrêta sur la corniche juste au-dessus de lui. Son poil était entièrement roussi et ses bois brûlaient comme des torches. Il le regarda, et Connor eut l'impression d'être un païen frappé de stupeur devant l'apparition d'un dieu ancien ou d'un esprit malfaisant surgi d'un autre monde. La seconde suivante, l'animal avait disparu comme s'il n'avait jamais existé. Connor savait cependant que c'était un présage, mais il ignorait s'il était bon ou mauvais. »

A 25 ans, l'amitié entre Connor Ford et Ed Tully semble devoir durer toute la vie. Si tout les oppose - l'un est cowboy au Montana, l'autre un musicien de la côte Est, issu d'une famille bourgeoise, une passion commune les lie : chaque été, ils se retrouvent dans le Montana pour sauter en parachute afin de combattre les incendies de forêt.

Mais une autre passion peut séparer les deux hommes : Julia.

Ce n'est qu'après de nombreuses péripéties et de multiples rebondissements que se résoudra enfin le conflit qui anime les personnages de cette grande fresque romanesque, partagés entre amour et loyauté, entre culpabilité et honneur.


Après L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et Le Cercle des loups, le nouveau grand roman de Nicholas Evans.

Date de parution

03 avril 2002

Édition Brochée
23,20

155.00 mm x 240.00 mm

448 pages

EAN : 9782226132680

Du même auteur