Couverture du livre Donner une âme à la mondialisation

Société, Actualités

Donner une âme à la mondialisation

Auteur : Collectif

L'idéologie libérale connaît un essor mondial sans précédent, transformant les sociétés les plus hétérogènes en un continuum marchand, désormais connu sous le nom de " mondialisation ".
Vecteur de progrès pour les uns, vortex destructeur pour les autres, la mondialisation est devenue notre réalité. Mais une question se pose : dans son irrésistible déploiement, le plus formidable télescopage civilisationnel de tous les temps est-il humainement " habité " ?
Y a-t-il une âme dans ces flux de marchandises, d'énergie et d'argent, qui déterminent une immense part de l'existence des six milliards d'êtres humains actuellement vivants ?
Comment insuffler de la conscience dans ce Léviathan planétaire ?
Fondées en 2001 par Faouzi Skali, les Rencontres de Fès - issues des jaillissements intellectuels et spirituels du Festival des musiques sacrées, qui illuminent chaque printemps l'ancienne capitale chérifienne - posent ces questions au cours de débats contradictoires sans équivalents.
Discussions entre des hommes et des femmes d'expérience, aux opinions parfois diamétralement opposées, mais acceptant tous les risques transfigurants du dialogue.

Date de parution

04 juin 2003

Édition Brochée
20,30

155.00 mm x 235.00 mm

240 pages

EAN : 9782226138682

Les libraires en parlent

Du même auteur