Couverture du livre L'Avenir de l'homéopathie

Société, Actualités

L'Avenir de l'homéopathie

Auteur : Christian Boiron

150 000 médecins homéopathes dans le monde, dont 15 000 en France, et 450 millions de consommateurs, dont un tiers de la population française, y ont recours quotidiennement : l'homéopathie est une réalité médicale et sociale internationale dont la France détient le leadership scientifique, médical, économique et... réglementaire.
Mais elle est aussi l'objet d'une polémique récurrente au niveau médical et scientifique et représente un véritable enjeu politique et budgétaire au plan de la sécurité sociale. Plébiscitée par le public et par de nombreux médecins, elle reste absente de l'univers hospitalo-universitaire et son mode d'action demeure inexpliqué.
Alors, quel est son avenir ? Son destin ? Christian Boiron, PDG du nº1 mondial des laboratoires homéopathiques, présent dans plus de 50 pays, privilégie l'intégration de l'homéopathie au sein de la médecine dans toutes ses dimensions : scientifique, hospitalière, universitaire. Et cela afin de donner au malade les meilleures chances de guérir. C'est ce chemin qu'il nous décrit sans concession, loin de tout triomphalisme et de tout sectarisme : « J'ai suffisamment confiance dans l'intérêt actuel et potentiel de l'homéopathie pour oser en exprimer les faiblesses et les limites. Tout comme l'allopathie, elle doit s'évaluer en permanence, se remettre en question, et évoluer pour progresser encore dans le traitement au service des malades et des maladies. »

Date de parution

07 janvier 2004

Édition Brochée
14,20

145.00 mm x 225.00 mm

156 pages

EAN : 9782226142122

Les libraires en parlent