Couverture du livre Mémoires

Mémoires

,
Traducteur : Guillaume Marlière
,
Traducteur : Marie lise Marliere
,
Traducteur : Nathalie Cunnington
,
Traducteur : Marie-France Girod
Figure majeure de la scène politique américaine, Edward M. Kennedy était aussi le dernier patriarche de la plus célèbre dynastie des États-Unis.

Dans cette autobiographie passionnante, qu’il a rédigée pendant cinq années, l’ancien sénateur démocrate raconte avec une sincérité poignante une vie exceptionnelle. Des débuts de sa carrière à ses plus ardents combats politiques – lutte contre la discrimination raciale, guerre du Vietnam, conflit en Irlande du nord et, jusqu’à ses derniers jours, réforme du système de santé –, il revient sur les grands épisodes de l’Histoire américaine du demi-siècle écoulé. Mais aussi sur un parcours personnel jalonné de tragédies qui ont fait la légende des Kennedy : la mort de trois de ses frères, dont deux assassinés, le scandale de Chappaquiddick en 1969 qui lui coûta son élection à la présidence, et son propre cancer qui finira par l’emporter à 77 ans.

Parmi les centaines de livres qui ont été écrits sur les Kennedy, ces Mémoires s’imposeront comme un document incontournable : l’ultime témoignage et la bouleversante confession d’un « vieux lion » de l’Amérique.

Date de parution

06 janvier 2010

Édition Brochée
25,40

155.00 mm x 240.00 mm

624 pages

EAN : 9782226195975