Couverture du livre Quand la bouffe nous bouffe !

Quand la bouffe nous bouffe !

Qu’ils soient dictés par l’habitude, le plaisir, un souci de santé, une quête de mieux-être ou des convictions, nos choix alimentaires ont un impact qui dépasse notre simple personne. Ils rejaillissent aussi sur notre entourage, sur la société et sur la planète.
Si les répercussions négatives en cascade des modes alimentaires dominants sont de plus en plus reconnues et de moins en moins contestées, les théories et les options proposées pour les pallier foisonnent, au point de semer la confusion dans l’esprit de beaucoup : conventionnel ou bio, viande ou végétaux, cuit ou cru, supermarché ou producteur local… ? 

Après un bref rappel des fonctions essentielles et premières de notre alimentation, Jacques-Pascal Cusin nous invite à prendre conscience de l’importance de notre relation à la nourriture, tant d’un point de vue personnel, social et culturel, qu’éthique et écologique. Il nous livre ensuite une feuille de route très concrète pour nous aider à opérer des choix cohérents au service de notre santé, de notre vie sociale, de l’humanité et de la planète. 
Son approche globale et pratique, humaniste et inédite, guidée par le simple bon sens, permet de (re)prendre le chemin d’une alimentation et d’une consommation éclairées et responsables.

Date de parution

01 septembre 2017

Édition Brochée
15,00

145.00 mm x 225.00 mm

224 pages

EAN : 9782226322388

Édition Livre numérique
9,99 €

EAN : 9782226425836

Les libraires en parlent

Extrait

Du même auteur