Accueil>Jeunesse

Rechercher par tranche d´âge : 0-3  4-7  8-12  12+  

 Romans jeunesse

Fini les garçons !

Pamela Wells

 

Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture… Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s’ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête… Le cœur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour.

C’est auprès d’Alexia, l’éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex…


À partir de 12 ans

 

« Un roman frais, drôle, parfait pour celles qui ont déjà eu le cœur brisé… ou qui ont, elles-mêmes, brisé le cœur de quelqu’un ! » www.kobobooks.com

A nous l'amour !

Pamela Wells

 

Après le Code de Rupture, Sydney, Raven, Kelly et Alexia imaginent un Code de Séduction ! Fini les larmes, adieu les déceptions, vive les garçons ! Les filles sont amoureuses… mais la déconvenue n’est pas loin. Sydney sent que son petit ami, Drew, lui échappe, Raven craque pour Blake, un adorable skater, alors qu’elle sort avec le très sérieux Horace, Alexia doit faire face au départ de Ben pour la fac et Kelly se rapproche très dangereusement de Drew…

Une nouvelle fois les filles sont mises à l’épreuve à cause de leur faiblesse mortelle : l’amour !

 

« Un livre 5 étoiles grâce à sa multiplicité de points de vue sur l’amour ! » Goodreads

 

« Pamela Wells fait si habilement monter la tension que les lectrices ne voudront pas reposer le livre avant la toute fin. » Booklist

Conversion

katherine Howe

 

Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d’être acceptée à Harvard et ne pense plus qu’à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d’autres élèves présentent d’étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux… La presse s’empare de l’affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d’Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d’Ann Putman qui fit semblant d’être ensorcelée… Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu’arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt… ?

 

« Conversion est un roman élégant et complexe qui allie l’univers contemporain d’un lycée prestigieux, à celui d’un XVIIe siècle marqué par la panique et l’horreur du procès de Salem. » New York Times

 Panda Poche

Pôle Nord Pôle Sud

Jacques Duquennoy

 

Deux cousins, un manchot et un pingouin, décident de se retrouver pendant les vacances.

Nage-vite habite au Pôle Sud, Plonge-bien au Pôle Nord. Nage-vite construit un bateau et traverse l'océan. Très vite, ils deviennent inséparables et créent la première ligne régulière pôle Nord-pôle Sud pour pingouins et manchots.

 

À partir de 3/4 ans 

 

Un jour, un nouveau venu, fringant et bondissant, fit irruption dans le royaume de la boxe.

Il s’appelait Cassius Clay et claironna d’emblée :

« Je serai le plus grand de tous les temps ! »

 

Tandis que d’autres boxeurs grognent et s’épuisent sur le ring, Cassius Clay, lui, s’enflamme, danse et combat jusqu’à ce que le monde entier parle de lui.

Fier de ses racines africaines et de sa religion, l’islam, il se fait appeler Mohamed Ali. Plus qu’un boxeur, il est un porte-parole, un militant, un espoir pour les Afro-américains. Refusant de faire la guerre, luttant pour faire valoir ses droits, il devient une voix que personne ne pourra oublier.

 

À partir de 7/ 8 ans

 

Le prince Mike est amoureux de Norma, la vendeuse de bonbons, mais Norma ne l’aime pas ! Que Coquillette réalise son vœu : il veut cette fille ! Mais l’amour ne se commande pas, lui explique Coquillette. Mike très en colère, hurle un cri terrible qui devient plainte, puis chant.

Coquillette a une idée : vite une guitare pour accompagner Mike à exprimer sa peine. Quelques coups de baguettes magiques plus tard, Mike voue une véritable passion pour la musique, distribue ses biens et part sur les chemins donner des concerts. Et, grâce aux hasards de l’amour, le cœur du prince chavirera pour la jolie Capucine, l’amie de la vendeuse de bonbons !

 

À partir de 4 ans

 Romans 8-12 ans
 
Un dimanche en se rendant au cinéma, Maël, 10 ans, trouve un adorable petit chien sur son paillasson. Puisqu’il n’a l’air d’être à personne, Maël et sa famille l’adoptent et le baptisent Minou. Mais ce petit chien a parfois un comportement très étrange, il grogne, s’agite et tente de mordre selon une logique qui lui est propre… parfois il veut même attaquer le téléviseur ! Jusqu’au jour où les voisins de paliers de Maël comprennent ce qui se passe… Minou est raciste, il n’aboie que contre les gens à la peau foncée ! Catastrophe, Maël et ses parents sont très gênés. Maël se pose beaucoup de questions : peut-il continuer à aimer son chien ? Peut-on être à la fois intelligent, gentil et raciste ? Peut-on désapprendre à être raciste ? Et comment faire comprendre aux autres que ce n’est pas parce que leur chien est raciste que Maël et sa famille le sont aussi ?

 

À partir de 8 ans

 

Ignace Bronchon reçoit un télégramme de son oncle écossais. Ce dernier, qui ne se sent pas très en forme, souhaite faire de son neveu son héritier. Si peu en forme à vrai dire, qu’avant même qu’Ignace ait eu le temps de répondre, un nouveau télégramme arrive pour annoncer sa mort. Ignace ne s’étant pas manifesté, c’est Lester qui devient l’héritier et embarque pour l’Écosse en compagnie d’Adèle, direction le château de son défunt grand-oncle, sur les rives du Loch Ness.

Sur place, un certain Macon Deals propose de racheter le château pour une somme modique afin de construire un parc aquatique (Loch Vegas) et de relancer l’économie locale uniquement basée sur le mythe du monstre du Loch Ness qui n’attire plus vraiment les touristes…

 

À partir de 8 ans

Fan de lui

Marion Michau, Charlotte Marin

 

Depuis six mois, Louise Mortier, 14 ans et demi, fixe le compte à rebours qu’elle a affiché sur sa page Facebook et surveille ses billets comme s’ils risquaient de s’autodétruire… et aujourd’hui, ça y est, elle est au concert des Connections à Nice ! Elle saute sur place en hurlant le prénom de son chanteur préféré « RICKYYYY ! », sans se douter que, quelques heures plus tard, elle va se retrouver nez à nez avec lui dans son salon… le début d’une aventure qui la mènera notamment sur un yacht et en fera même la captive d’un bus VIP ! Aucun temps mort dans ce texte hilarant et tendre, qui nous fait vivre au rythme effréné d’une adolescente pendant 3 jours pleins de rebondissements.

 

À partir de 11 ans

 A paraître jeunesse
En savoir plus...  Nos prochaines parutions jeunesses
 Agenda Jeunesse
En savoir plus...  Notre agenda jeunesse
 Nos sites
Blog Albin Michel Jeunesse Instagram Jeunesse albin michel facebook Wif Jeunesse albin michel L'herbier des fées