Accueil>Jeunesse

Rechercher par tranche d´âge : 0-3  4-7  8-12  12+  

 Romans jeunesse - Dernières parutions

Magie noire - tome 1

Andrew Prentice, Jonathan Weil

 

Londres. 1592. Les bandits côtoient les sorciers, Jack se découvre d’étranges pouvoirs et met ses talents de pickpocket au service de l’organisation criminelle La Famille. Quand il dérobe la bourse de Nicholas Webb, à la tête des mystérieux Élus, Jack se retrouve entraîné dans une spirale infernale dont il n’a pas idée. Assailli par d’étranges visions rouges, Jack réalise qu’il peut distinguer les humains des démons. Et lorsque Webb assassine la mère de Jack, ils deviennent des ennemis mortels. Une quête de vengeance, mais aussi de vérité commence alors…

 

« Un premier roman intelligent et très prometteur ! » The Guardian

 

« Le Black Arts de Prentice & Weil est jubilatoire et haletant, truffé de magie et d’embûches. » Literary Review

 

À partir de 11 ans

 
Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C’est ainsi que commence ce conte du 21ème siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l’aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve…

 

« Une histoire d’amour animée… qui tiendra ses lecteurs en haleine, pour leur plus grand plaisir ! » Publishers Weekly

 

« Lire Tout finit par un baiser, c’est un peu comme déguster un morceau de barbe à papa rose… » New York Journal of Books

 

« Charmant ! Tout finit par un baiser est léger et romantique, il se lit comme on boit une coupe de champagne. » Booklist

 

À partir de 13 ans

A la recherche de la plume d'os

Carole E. Barrowman, John Barrowman

 
Matt et Emily Calder sont des Animares, comme l’étaient leurs ancêtres avant eux. Ils peuvent donner vie à ce qu’ils dessinent, pénétrer dans des tableaux et voyager dans le temps. Mais parfois, ce pouvoir peut avoir de terribles conséquences… Leur mère a disparu et leur père est enfermé dans un tableau. Aujourd’hui plus que jamais, les jumeaux Calder sont surveillés, traqués et surtout ils sont en danger. Eux seuls détiennent la clé du Livre des bêtes et la plume d’os, qui permettent de libérer les monstres et les démons imaginés par leurs ancêtres… Mais quelqu’un est déjà sur les traces de ces précieux trésors. Quelqu’un qui les utiliserait pour faire le mal.

 

« Aucun lecteur ne pourra s’arrêter-là, nous attendons la suite ! » Bookwitch

 

« Une série de fantasy réussie : l’univers du conte dans un page-turner de qualité ! » Cultbox

 

« La fin du livre laisse imaginer un final explosif ! » ASMzine

 

À partir de 11 ans

 Petite enfance
 
À qui est ce petit bec que l’on voit sous la grenouille ?

À qui sont ces antennes qui se dressent sous l’oiseau ?

 

Chaque page a la forme d’un animal du jardin.

Sous chaque animal s’en cache un autre… Et c’est à l’enfant de deviner !

 

Une découverte joyeuse et colorée des animaux, et une approche originale de l’indémodable jeu du « caché-trouvé ».

 

 

Pour les tout petits

 
Petit Clown, personnage créé en 1999 avec Clown, ris !, est de retour. Des images séquences, des dialogues enfantins avec le lecteur, un univers poétique et fantaisiste caractérisent cette nouvelle série, tout en couleurs vives et brillantes.

 

Petit Clown veut voir ce qu’il y a dans le ciel. Il prend son élan, bondit, et atterrit sur le croissant de la Lune. Son « voyage de lune » commence… Les jeux se suivent : petit tour en étoile filante, balançoire sur l’anneau de Saturne et voyage en météorite à l’autre bout de la galaxie. Petit Clown revient sur Terre, comblé.

 

À partir de 3 ans

La Ferme à déplier

Lucie Brunellière

 
Un nouveau titre dans la collection « Mes livres à déplier ».

 

Sur les rabats, un jeu de « Cherche et trouve » permet à l’enfant d’observer des dizaines de petits éléments (personnages, animaux, objets, fruits, légumes…) dans les 4 grandes scènes illustrées : la cour, le potager, la grange et l’étable.

 

Une fois le livre déplié, en un instant, il se transforme en une charmante ferme 3D. Au gré de ses envies, l’enfant choisira de mettre en avant le sol bien rangé ou le sol désordonné, les légumes en pousses ou prêts à être mangés… À lui de jouer et d’imaginer mille et une histoires !

 

Les illustrations de Lucie Brunellière sont à la fois détaillées et très lisibles, dynamiques, expressives et amusantes.

 

 

Pour les 2 – 5 ans

 Albums

J'aime les animaux

Dahlov Ipcar

 
Le jeune narrateur, passionné par les animaux, aime tout ce qui nage, vole, marche ou rampe ; il aime les coccinelles rouges et les sauterelles vertes, les paons et les ocelots, les moineaux et les chats de gouttière… Il s’imagine les métiers qu’il rêverait d’exercer. Quand il sera grand, c’est sûr : il aura un zoo ou une animalerie, ou il sera fermier ou garde forestier !

 

À partir de 3/4 ans

 

En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur, et, parallèlement, écrit des lettres à sa mère dans lesquelles il raconte son quotidien de poilu. Il parle également des combats aériens, de sa passion pour l’aviation, qui l’aide à tenir le coup…

Le texte tout en pudeur de Fred Bernard, qui alterne lettres et souvenirs, évoque avec justesse les destins brisés par la guerre. Les illustrations d’Émile Bravo, en deux ambiances, font le lien entre le monde de l’enfance et celui de la guerre, et apportent la poésie nécessaire pour lire cette histoire.

 

À partir de 8 ans.

Le Ciel d'Anna

Stian Hole

 
« Un jour où tout était douloureux et où il pleuvait des clous, Anna renversa le monde et emmena son père en voyage. Quelque part où ils pourraient ensemble nager avec les oiseaux et voler avec les poissons. Bien au-delà de la Fosse des Mariannes et de la Nébuleuse du Crabe, tout au bout du ciel. » Ainsi commence le nouvel album de Stian Hole. Anna et Papa sont seuls depuis la mort de Maman et pour combattre la douleur, l’enfant entraîne son père dans un monde inventé, un ciel féérique où l’on croise d’autres absents, un ciel habité de souvenirs, retentissant de conjectures paradisiaques, un ciel où l’on peut parler de Maman et se sentir heureux.

 

À partir de 5 ans

 A paraître jeunesse
En savoir plus...  Nos prochaines parutions jeunesses
 Agenda Jeunesse
En savoir plus...  Notre agenda jeunesse
 Nos sites
wiz albin michel magyk albin michel Geronimo stilton albin michel L'herbier des fées