Rechercher un livre ou un auteur
Bienvenue
Créer
votre bibliothèque virtuelle.
Suivre
l’actualité de vos auteurs préférés.
Recevoir
les informations qui vous intéressent.
Bienvenue
Créer
votre bibliothèque virtuelle.
Suivre
l’actualité de vos auteurs préférés.
Recevoir
les informations qui vous intéressent.
Bienvenue
Déjà inscrit ?
Réinitialiser votre mot de passe
Édition brochée
24.00 €
3 Janvier 2018
145mm x 225mm
EAN13 : 9782226397188
Ruses et plaisirs de la séduction
Ruses et plaisirs de la séduction - Cover image
« Nul ne saurait être plus grand que la séduction elle-même, pas même l’ordre qui la détruit. », nous dit Jean Baudrillard. En se promenant dans les sociétés, les arts et la littérature occidentales de l’Antiquité à nos jours, Marie-Francine Mansour entend bien percer à jour les ressorts, les secrets et les enjeux d’une séduction aux multiples visages, tous plus piquants et édifiants les uns que les autres.
Tantôt perçue comme une lutte, comme l’expression d’un vice, tantôt comme un art glorieux, une entreprise de persuasion ou encore un jeu d’illusions, la séduction se montre apte à revêtir toutes les formes et tous les tons : tragédie, comédie, drame. Irréductible à des principes, elle ne semble pouvoir être appréhendée qu’à travers des figures individuelles : Pandore et Salomé, Aspasie et Shéhérazade, madame de Pompadour et Valmont, mais aussi Don Juan et bien d’autres encore rendent à la séduction son mystérieux pouvoir, sa magie enchanteresse et son danger mortel.
Marie-Francine Mansour nous invite à découvrir une vaste galerie de portraits de séducteurs et de séductrices aussi bien anciens que modernes, féminins que masculins, réels que fictifs. Débute alors un passionnant voyage aux côtés des tentatrices bibliques, des influentes hétaïres grecques, qui nous entraîne sur les pas des mondaines des salons de la Renaissance italienne et de leur galants, nous fait pénétrer dans les hautes sphères du pouvoir sous la coupe des courtisanes et cocottes des XVIIè et XVIIIè siècle, nous conduit à côtoyer les sulfureux libertins et les ladies anglaises esseulées du XIXè siècle.
Ruses et plaisirs de la séduction - Cover image
Télécharger la couverture
L'agenda
Nouvelle édition, nouvelle parution, rencontre, nouvelle vidéo...

Soyez le premier informé de l’actualité de vos auteurs préférés !