Accueil>A la Une>Comment vivre ?
 Comment vivre ?

Interview vidéo :

A propos du livre :

Comment vivre

Comment affronter la peur de la mort ? Accepter la fin de l’amour ?
Tirer parti de chaque instant ? En deux mots : comment vivre ?


La perplexité devant l’existence nourrit toute l’œuvre de Montaigne. En écrivant sur lui-même, le grand penseur tend un miroir où chacun peut se reconnaître. D’où l’extrême modernité et l’intelligence des Essais.
Véritable phénomène d’édition en Angleterre et aux Etats-Unis, le livre de Sarah Bakewell est un guide aussi érudit que savoureux de l’univers et de la pensée du philosophe. En vingt chapitres, qui sont autant de tentatives de réponse à la question existentielle Comment vivre ?, il aborde de manière chronologique et thématique la vie personnelle de Montaigne et les événements qui ont marqué son temps. Connaisseur ou néophyte, chacun y trouvera des réponses à ses doutes les plus obscurs et les plus féconds.
Une superbe incitation à découvrir ou relire un des chefs-d’œuvre de la pensée moderne.

« Si vous connaissez l’œuvre de Montaigne, Comment vivre ? vous enchantera. Si vous ne la connaissez pas, le livre se suffit largement à lui-même... Pour faire court, Montaigne a ici la biographie qu’il mérite. » The Independant

« Une magnifique et vivante introduction à l’œuvre de Montaigne. » The Guardian

Picto shop
Où acheter ce livre ?

A propos de Sarah Bakewell :Sarah Bakewell

Sarah Bakewell est anglaise, née à Bournemouth. Son enfance s'est passée partout en Europe puis en Australie. Revenue à Londres, elle a été conservatrice au département des incunables de la Wellcome Library avant de publier deux biographies remarquées.
À Londres toujours, elle anime des ateliers d'écriture à la City University et travaille pour les collections de livres rares du National Trust.