Couverture du livre Quand les femmes s'éveilleront...

Quand les femmes s'éveilleront...

Où en sont les femmes quarante ans après Mai 68 ? Et si le féminisme ne leur avait apporté que le droit d’être des hommes ?
Dans tous les domaines, les femmes se sont adaptées à des schémas masculins : comme les hommes, elles parviennent à se montrer actives, conquérantes, dominatrices. Pourtant, les « valeurs du féminin » (douceur, capacité d’écoute, expression de ses émotions…) sont indispensables à leur équilibre autant qu’à celui de la société.
Vers un nouveau féminisme ?
La psychothérapeute Valérie Colin-Simard nous montre combien le « féminin » est vital, nécessaire à l’équilibre physique et psychique. « Oser le féminin », c’est ne plus seulement vouloir être rentable, efficace, accumuler des biens et des pouvoirs. C’est aussi assumer la vulnérabilité, accepter la passivité, savoir recevoir et pas seulement donner. C’est encore choisir d’écouter l’autre et de privilégier la négociation plutôt que la force. C’est pouvoir être une femme sans être une mère. La génération de l’après-féminisme osera-t-elle réhabiliter le féminin ?

Date de parution

02 avril 2008

Édition Brochée
18,80

145.00 mm x 225.00 mm

304 pages

EAN : 9782226183927

Les libraires en parlent

Du même auteur