Couverture du livre Une vie inachevée

Romans étrangers

Une vie inachevée

Auteur : Mark Spragg

,
Traducteur : Nicole Hibert
Dans les paysages sauvages de l'Ouest américain, une flamboyante histoire d'amour et de rédemption.


Einar Gilkynson est un homme blessé. Depuis la mort de son fils dans un accident de voiture, il vit une existence solitaire et recluse, dans un ranch délabré du Wyoming. Mais le retour de Jean, la compagne de son fils, à qui il n'a jamais pardonné d'avoir survécu à l'accident, et de sa fille de neuf ans, va bouleverser sa vie. La présence miraculeuse de la petite Griff suscite chez lui des sentiments contradictoires et réveille des souvenirs qui lui permettront peut-être d'exorciser le passé... Deux êtres apprennent à se connaître et finissent par guérir de leurs blessures, sous le regard lumineux d'une enfant.
Dans la lignée de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, ce magnifique roman est une véritable ode à la nature et aux grands espaces. Émouvant, surprenant, c'est aussi une leçon de vie d'une grâce et d'une beauté infinies.

« La dernière page refermée, le portrait inoubliable de la petite Griff reste imprimé en nous. Elle est le coeur qui bat de ce roman, un chef-d'oeuvre. »

San Francisco Chronicle

Date de parution

02 février 2005

Édition Brochée
19,80

145.00 mm x 225.00 mm

320 pages

EAN : 9782226156860

Les libraires en parlent