Couverture du livre Comprendre les messages de nos articulations

Comprendre les messages de nos articulations

,
Directeur éditorial : Laure Paoli
Les douleurs articulaires peuvent être dues à des facteurs génétiques, à des maladies rhumatismales, auto-immunes, etc. Mais Jean-Pierre Barral a constaté qu’il existait souvent une relation entre ces douleurs et des facteurs émotionnels bien précis. Ce n’est pas par hasard que nous avons mal au genou, au dos ou à la hanche.
C’est en étudiant des milliers de patients que Jean-Pierre Barral a pu établir quelles émotions et quels comportements étaient liés à telle ou telle articulation. Ainsi, par exemple, si l’on considère que la hanche est l’ancrage d’une personne à ses lieux de naissance ou d’enfance, on pourra interpréter les douleurs de hanches comme pouvant être liées à un déménagement non désiré, un manque d’attaches familiales, une peur du changement, etc.
Jean-Pierre Barral nous explique les rapports qui existent entre nos articulations et nos émotions, pour nous permettre de nous libérer des tensions passées et présentes. 
Car on peut soigner une articulation en traitant un problème émotionnel, comme on peut soigner un problème émotionnel en traitant une articulation.
Jean-Pierre Barral présente, pour chaque articulation, son fonctionnement, les troubles qui peuvent l’affecter, les causes de ces troubles et comment les soigner (aux plans physique, psychique et alimentaire).

Date de parution

11 avril 2012

Édition Brochée
17,90

145.00 mm x 225.00 mm

256 pages

EAN : 9782226241504

Les libraires en parlent

Du même auteur