Couverture du livre Soleil de prières

Christianisme

Soleil de prières

Auteur : Sylvie Reff
,
Auteur : André Stern

,
Directeur éditorial : Marc De Smedt (spiritualité Vivante
"Prier, c'est téléphoner à Dieu", disent les enfants, "prier c'est penser à Dieu en l'aimant", ajoute un poète. Quel qu'en soit l'objet, les effets de la prière se ressemblent et restent proportionnés à la foi qui anime le croyant : si elle n'est exaucée, la prière apaise celui qui la profère, le restitue dans son intégralité. Elle apporte ce qu'une simple concentration cérébrale ne saurait créer : la certitude d'une présence, une communion avec la source et la destination de l'être, une ouverture vers le futur, une confiance restaurée, quelque chose qu'il faut bien appeler amour.
Reflet vivant de l'âme contemporaine, ces prières qui montent de toute la terre disent plus que jamais la soif de Dieu et témoignent déjà que le XXIe siècle sera religieux.
Véritable anthologie, Soleil de prières rassemble plus de trois cents textes venus du monde entier par le biais des associations et des églises, signés pour certains d'entre eux par de grands noms : Frère Roger, Mère Teresa, Albert Schweitzer, Alexandre Soljenitsyne, etc.
Un ouvrage que Sylvie Reff a voulu construire "comme le Livre de Job, allant de la révolte à la louange" et qu'elle a mené comme un "voyage intérieur".

Date de parution

30 novembre 1989

Édition Brochée
15,00

145.00 mm x 225.00 mm

285 pages

EAN : 9782226038869

Les libraires en parlent

Du même auteur