Couverture du livre Alliance de feu - tome 1

Christianisme

Alliance de feu - tome 1

,
Directeur éditorial : Jean Mouttapa
,
Directeur éditorial : Marc De Smedt (spiritualité Vivante
L’actualité du récit de la Genèse n’est pas affaire d’histoire, mais d’être : le mythe fondateur de notre civilisation nous parle en réalité de notre vie profonde, de notre rapport à l’Origine et à nos fins dernières. Encore faut-il pouvoir lire ce premier livre de la Bible au-delà du moralisme et de l’étroitesse d’esprit des interprétations classiques. Pour Annick de Souzenelle, seul le regard de l’Homme intérieur, pénétrant le caractère fondamentalement hébreu du texte biblique, permet une telle libération et nous ouvre à la Parole de Dieu.
Verset par verset, mot à mot, lettre par lettre, l’auteur du Symbolisme du corps humain nous invite à une nouvelle lecture du récit de la création – les deux premiers chapitres de la Genèse. Mêlant érudition et ferveur spirituelle, Annick de Souzenelle nous introduit dans une véritable « danse du sens », où s’allient la logique quasi mathématique de la langue hébraïque et la grâce d’une inspiration enracinée dans la tradition chrétienne.

« Refusant le prêt-à-penser et les réponses définitives, Annick de souzenelle pioche dans les Évangiles, la kabbale et la psychologie pour questionner le message biblique. […] Sa méthode ? Bouleverser les habitudes de lecture du Livre, que la paresse d’esprit et de cœur a figées. » Jean-Philippe de Tonnac, Le Monde des religions.

Date de parution

01 juin 2007

Édition Semi-poche
24,00

125.00 mm x 190.00 mm

798 pages

EAN : 9782226178374

Édition Livre numérique
15,99 €

EAN : 9782226290458

Les libraires en parlent

Du même auteur