Glen Warren Bowersock

Glen W. Bowersock est professeur émérite d'histoire ancienne à Princeton. Il a reçu à plusieurs reprises le titre de docteur honoris causa, notamment à Paris (École pratique des Hautes Études, 1999), Strasbourg (1990) et Athènes (2005), a enseigné à Oxford et à Harvard.

Correspondant étranger de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, il est l'un des historiens de l'Antiquité les plus réputés et l'auteur d'une oeuvre considérable, dont en français : Rome et le martyre (Flammarion, 2002), Le mentir-vrai dans l'Antiquité (Bayard, 2007), Julien l'Apostat (Armand Colin, 2009).

Parlant un très grand nombre de langues anciennes et des plus rares, Glen Bowersock est un conférencier très internationalement demandé.

Sa dernière parution

Sa dernière parution

Le Trône d'Adoulis

C’est un chapitre radicalement nouveau de l’Histoire que Glen Bowersock nous fait découvrir : le violent conflit qui, au VIe siècle de notre ère, opposa Éthiopiens chrétiens et Arabes juifs dans le sud de la Péninsule arabique. Le royaume militant d’Himyar, une nation d’...[...]
Édition Brochée

22,90 €

C’est un chapitre radicalement nouveau de l’Histoire que Glen Bowersock nous fait découvrir : le violent conflit qui, au VIe siècle de notre ère, opposa......