Couverture du livre Cascade

Romans étrangers

Cascade

Auteur : Craig Davidson

,
Traducteur : Héloïse Esquié

Livre d’une force inouïe, De rouille et d’os marquait les débuts de Craig Davidson, devenu depuis un auteur incontournable de la scène littéraire canadienne.

On retrouve l’énergie violente de son style, entre ombre et lumière, et son sens impressionnant du détail dans Cascade, qui signe son retour à la nouvelle après un troisième roman, Les Bonnes âmes de Sarah Court (Albin Michel, 2019).

Non loin de Niagara Falls, une jeune femme s’enfonce dans une forêt enneigée, son bébé dans les bras, après un terrible accident de voiture ; un basketteur prodige hanté par son passé sort de prison ; un ancien pompier se lance à la poursuite d’un dangereux pyromane ; deux jumeaux détenus dans un établissement pénitentiaire pour mineurs se confrontent à leur tragique différence…

Autant de façons d’aborder la fragilité de nos existences et ces moments où tout bascule, sans céder à la morale ou aux clichés, mais au contraire avec un sens maîtrisé du risque. Ce qui donne au lecteur la sensation vertigineuse d’avancer, tel un funambule, au-dessus du vide.

" Si Stephen King n'est pas avare de compliments à l'égard de ses disciples revendiqués, Craig Davidson pourrait bien mériter un adoubement définitif. " Lire-Magazine Littéraire 

" Craig Davidson frappe juste, balance le lecteur dans les cordes. De la prose considérée comme un uppercut." Eric Neuhoff, Le Figaro Littéraire

Date de parution

02 octobre 2023

Édition Brochée
21,90

140.00 mm x 205.00 mm

256 pages

EAN : 9782226460639

Extrait

Du même auteur