Couverture du livre Chaque geste que tu fais

Chaque geste que tu fais

Auteur : David Malouf

,
Traducteur : Nadine Gassie
,
Directeur éditorial : Francis Geffard

Un jeune homme partant à la guerre tente de comprendre quelle est sa véritable place dans le monde qu’il s’apprête à quitter ;  une partie de chasse met à nu les secrets de chacun ; un compositeur voit sa vie prendre des allures de cantate complexe ; une femme se souvient de son bonheur passé au bord d’une piscine italienne ; une veuve essaye de garder le contrôle de sa vie … 
Dans les sept nouvelles bouleversantes qui composent ce recueil, David Malouf, l’un des plus grands auteurs australiens contemporains, nous laisse entendre des hommes et des femmes étrangement seuls, face à un passé enfoui et un présent à décrypter. 
Puissamment enraciné dans les paysages et les réalités d’une Australie magnifiée, ce livre poignant résonne comme une exploration de ces mondes intérieurs qui nous séparent et nous relient les uns aux autres.

« Un magnifique recueil de nouvelles qui sont tout à la fois fortes, maîtrisées et douloureuses. Malouf est vraiment l’un des grands poètes de la solitude des êtres. » Kirkus Reviews

Date de parution

02 mai 2012

Édition Brochée
22,00

140.00 mm x 205.00 mm

336 pages

EAN : 9782226241450

Les libraires en parlent

Du même auteur