Couverture du livre Journées d'enfer

Journées d'enfer

Collectif

Le destin se montre parfois d'une extraordinaire cruauté. Mais plus extraordinaires encore sont les facultés humaines de triompher des coups du sort, même les plus terribles.
Les soixante personnes dont Pierre Bellemare a sélectionné les récits sont bien placées pour en témoigner. Toutes ont vécu, au péril de leur vie ou de celle de leurs proches, des événements dramatiques au cours de journées d'enfer qui auraient pu très mal se terminer. Certaines se sont montrées exemplaires par leur courage. D'autres ont fait preuve d'un admirable sens du sacrifice ou d'une volonté incroyable. Mais toutes, sans exception, ont découvert en elles des ressources qu'elles ne soupçonnaient pas. Ainsi, cet infirmier qui, seul en pleine montagne, a trouvé la force inouïe de s'amputer lui-même, alors que sa jambe était prise sous un rocher. Et ce policier qui, par sa présence d'esprit, a sauvé un homme rendu muet par une attaque cérébrale en communiquant avec lui grâce au morse, ou cet enfant qui a survécu après être resté plongé dans l'eau glacée pendant plus d'une demi-heure... Des expériences inimaginables comme le sont toutes les autres histoires d'enlèvements, de prises d'otage, d'avions en perdition ou d'agressions dont les victimes apportent ici leurs témoignages authentiques.
Autant d'histoires qui montrent que, face aux épreuves en apparence insurmontables, nous pouvons puiser au fond de nous-mêmes des forces insoupçonnées pour aller au-delà de ce qu'on croirait possible.

Date de parution

26 mars 1998

Édition Brochée
19,40

155.00 mm x 240.00 mm

384 pages

EAN : 9782226100153

Édition Livre numérique
8,49 €

384 pages

EAN : 9782226231789

Les libraires en parlent