Couverture du livre La Blessure et la grâce

Christianisme

La Blessure et la grâce

Auteur : Gabriel Ringlet

Gabriel Ringlet renoue avec une démarche qui a passionné tant de ses lecteurs : approcher l’Évangile par un autre chemin. Pratiquant une sorte de journalisme de la parabole, il prend plaisir à nous faire (re)découvrir celui qu’il appelle le Tendre de l’Évangile, au départ d’un film, d’une chanson ou d’un fait divers, à travers une cinquantaine d’histoires courtes parfois surprenantes.

Une tendresse qui fait école car, au cœur de ce parcours souriant et mouvementé où se rencontrent la blessure et la grâce , ce sont nos affections que Gabriel Ringlet interroge, comme nos inquiétudes et nos solidarités.

Avec une conviction forte: l’Évangile n’est pas achevé. Chacune, chacun, croyant ou non, peut s’en emparer. Et tant mieux si les poètes et les romanciers aident à le revisiter.

Théologien et écrivain, Gabriel Ringlet été longtemps professeur et vice-recteur à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve. Membre de l’Académie royale de Belgique, connu pour ses prises de position humanistes, il a publié une vingtaine d’ouvrages, notamment aux éditions Albin Michel.

 

 

Date de parution

01 mars 2023

Édition Brochée
19,90

125.00 mm x 190.00 mm

288 pages

EAN : 9782226481528

Édition Livre numérique
13,99 €

EAN : 9782226483201

Du même auteur