Couverture du livre La Guerre bactériologique

Histoire

La Guerre bactériologique

Auteur : Peter Williams
,
Auteur : David Wallace

,
Traducteur : Raymond Albeck
,
Directeur éditorial : Nina Salter
Un document exceptionnel qui révèle la plus terrible opération japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale et l'incroyable silence des États-Unis depuis plus de quarante ans.
- Un des secrets les mieux gardés de la Deuxième Guerre mondiale : l'unité 731, créée en 1935 par un brillant bactériologiste, Shiro lshii, alter ego du nazi Josef Mengele, pour mettre au point une arme biologique infaillible.
- Des expériences bactériologiques atroces pratiquées sur des prisonniers russes, chinois, américains, britanniques : 3 000 cobayes humains massacrés, exposés à des projectiles chargés de bactéries, victimes de vivisections, gelés à mort.
- L'incroyable marché de la défaite : en 1945, les savants japonais réussissent à acheter le silence des Américains devant le tribunal international, en échange des travaux de l'unité 731.
Qu'ont fait les Américains de ces renseignements ? Les ont-ils utilisés pendant la guerre de Corée ? Que savaient les autres puissances alliées de ces découvertes ?
- Près d'un demi-siècle plus tard, l'unité 731 est encore " le secret des secrets"...
- Une enquête-choc, un témoignage accablant et indispensable à l'heure où les nations découvrent leur vulnérabilité face à l'arme chimique et bactériologique.

Date de parution

13 novembre 1990

Édition Brochée
19,40

155.00 mm x 240.00 mm

368 pages

EAN : 9782226041197

Les libraires en parlent