Visuel non disponible

Enquête

La Longue Traque d'Action Directe

Auteur : Roland Jacquard

,
Avec la collaboration de : Dominique Nasplezes

Grâce à une longue et minutieuse enquête en France, en Europe et au Moyen-Orient, Roland Jacquard ouvre le dossier complet d'Action Directe. Au terme de son périple au sein du terrorisme fran­çais, l'auteur, puisant aux sources les plus secrètes, nous raconte la vie quotidienne des dirigeants de l'organisation clandestine.
À travers cet ouvrage, on comprend mieux comment de jeunes Français et Françaises devenus anarchistes ont pu verser dans le terrorisme et devenir les assassins du général Audran, de Georges Besse et de plusieurs policiers.
Terroristes, agents secrets, magistrats et policiers se côtoient dans ce passionnant récit qui révèle :
– les archives secrètes de Vitry-aux-Loges ;
– la liste impressionnante des futures cibles et peut-être victimes d'Action Directe : Jacques Chirac, la famille Mitterrand, Pierre Joxe, Charles Pasqua, Jacques Attali, l'amiral Philippe de Gaulle, les responsables de notre Défense nationale, des dirigeants des plus importantes socié tés françaises et… Yves Montand ;
– la préparation d’un attentat à la tour Eiffel ;
– l'étonnante confession de Max Frérot ;
– les liens internationaux d’Action Directe avec les Brigades rouges, les terroristes ouest-allemands et les réseaux du Proche-Orient ;
– « l’argent de la révolution » à travers hold-up et escroqueries.

Roland Jacquard, journaliste, écrivain, s’est spécialisé dans les grandes enquêtes sur le terrorisme, l’espionnage et les affaires politiques délicates. Directeur du Journal du Parlement, il collabore au Point et au Journal du Dimanche. Consultant de TF1, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Dossiers secrets du terrorisme (Albin Michel).

Date de parution

10 novembre 1987

Édition Brochée
13,20

155.00 mm x 240.00 mm

235 pages

EAN : 9782226031464

Les libraires en parlent

Du même auteur