À paraitre
Couverture du livre La Pieuvre bleue

Dès 8 ans

La Pieuvre bleue

,
Traducteur : Valérie Le Plouhinec

Un jour de mélancolie, le regard de Laura, 13 ans, s’accroche à une carte postale épinglée au mur de sa chambre, qui représente l’une des célèbres gargouilles de Notre-Dame. Un sentiment de malaise s’empare de Laura, qui se transforme en véritable terreur lorsque la gargouille tourne la tête vers elle et lui tire la langue avant de reprendre sa pose initiale. Laura se lève pour voir la carte de plus près. Mais, éblouie, elle tombe et est projetée dans une rue parisienne ! Elle y rencontre Milo, un garçon qui lui explique qu’ils avaient rendez-vous dans un café…

Dans ce monde parallèle, Laura découvre que la population, sous le joug d’un gouvernement totalitaire, est sous l’emprise d’un virus, la « peste », qui provoque chez les personnes contaminées des hallucinations terrifiantes. Désignée par les autorités comme source de l’épidémie, toute forme de créativité est strictement contrôlée et censurée.

Dans cette réalité alternative, pour résister, Laura et ses nouveaux amis créent un magazine satirique clandestin, La Pieuvre bleue, et enquêtent sur la source véritable du fléau qui ravage la ville…

À partir de 11 ans

Date de parution

01 juin 2022

Édition Brochée
15,90

145.00 mm x 215.00 mm

288 pages

EAN : 9782226454003

Les libraires en parlent

Du même auteur