Couverture du livre La Riviera d'Alain Ducasse

Beaux livres

La Riviera d'Alain Ducasse

Auteur : Alain Ducasse
,
Auteur : Marianne Comolli
,
Auteur : Collectif
,
Photographe : Jean-Louis Bloch-Laine

, ,
Directeur éditorial : Jacques Bonnet
Séduit par le charme latin des paysages, des gens, des coutumes et de la cuisine du terroir, Alain Ducasse a aboli les frontières des deux Rivieras en leur créant une gastronomie commune, pleine de tendresse et d'amour, dont il formule les recettes dans les deux langues mêlées : la française et l'italienne.
"Saint-Jacques grillées en salade d'automne aux tartuffi d'Alba et copeaux de parmesan" ; "Légumes des Jardins de Provence à l'huile del mulino al di là dell'acqua, petits farcis au coulis de tomate et focaccia" ; "Porchetta farcie façon Riviera" ; "Canetons mi-sauvages aux épices en dolce-forte" ; "Fraises des bois au jus de fraise tiède, sorbet mascarpone"...
Telle est aujourd'hui la cuisine du Louis XV à Monte-Carlo, ne ressemblant à aucune autre, si ce n'est à celui qui la crée, la réinvente et l'embellit au fil des jours, du temps et des saisons, y mettant le meilleur de lui-même : son imagination, ses coups de coeur, ses trouvailles, ses désirs gourmands. Cuisine de liberté, d'émotions et de passions, mais aussi de rigueur, de sobriété, de perfection, pour laquelle il a reçu, à trente-trois ans, la consécration des trois étoiles au Michelin en 1990. Cette cuisine magistrale, éclaboussée de soleil, qui a pris racine au pied du Rocher, est désormais un fleuron de l'art méditerranéen.

Date de parution

20 novembre 1992

Édition Beau livre
76,10

250.00 mm x 315.00 mm

296 pages

EAN : 9782226053947

Les libraires en parlent