Couverture du livre La Sixième lamentation

Polars, Thriller, Suspense

La Sixième lamentation

Auteur : William Brodrick

,
Traducteur : Françoise Koetschet
Le prieuré de Larkwood a-t-il eu raison d'ouvrir ses portes à l'homme qui lui demandait asile ? Le père Anselm en doute lorsqu'il apprend qu'Eduard Schwermann est un ancien officier nazi qui a quitté la France pour l'Angleterre après l'Occupation grâce à des complicités au sein de l'Église. La presse britannique s'empare de l'affaire. De son côté, à Londres, la petite-fille d'une ancienne résistante, qui tente de reconstituer la tragédie vécue pendant la guerre par ses grands-parents, membres d'un réseau de sauvetage d'enfants juifs, apprend que celui-ci a été démantelé par... Eduard Schwermann. Le procès du criminel de guerre, et l'enquête parallèle que mènent le moine et la jeune femme, risquent de révéler de redoutables secrets sur l'Église et la collaboration – on s'en inquiète jusqu'à Rome. À moins que les apparences ne cachent une réalité bien plus étonnante...
Dérangeant, émouvant, oscillant habilement entre présent et passé, un thriller hors du commun où se mêlent éthique, religion et politique. Un best-seller international.

« Un roman très complexe et d'une grande maîtrise sur la morale individuelle, qui compte sans conteste parmi l'un des meilleurs publiés sur le sujet. »

The Times

Date de parution

03 janvier 2007

21,10 €
240.00 mm x
155.00 mm
- 400 pages
EAN : 9782226173553