Couverture du livre Le Crépuscule des rois - tome 2

Romans et récits historiques

Le Crépuscule des rois - tome 2

Figures romantiques, passionnées, solitaires et tragiques, quatre reines - Margaret, Mary, Catherine et Anne - évoluent autour du roi Henry VIII, personnage autoritaire, sensuel, tyrannique et flamboyant. Margaret, sa soeur aînée, devient, à quatorze ans, reine d'Écosse, tandis que Mary, sa cadette, épouse à dix-neuf ans un Louis XII vieillissant qui la fait reine de France. Longtemps, Catherine d'Aragon luttera pied à pied pour ne pas se laisser balayer par la passion montante de son mari Henry VIII pour l'intelligente, l'ambitieuse, la trop séduisante Anne Boleyn.
Quatre femmes, quatre destins aux antipodes les uns des autres, mais communément marqués par une lutte obstinée pour aimer et être aimées, connaître le bonheur, objectif fascinant et fuyant. Ces Reines de coeur sont les figures de proue d'une Renaissance qui transforme l'Europe politiquement et artistiquement, et qui ouvre aux femmes les portes du pouvoir dont leurs filles et petites-filles vont s'emparer pour le meilleur comme pour le pire.

Après La Rose d'Anjou, Catherine Hermary-Vieille poursuit avec une sensibilité, une précision et une liberté romanesque remarquables cette fantastique saga historique, inscrite au coeur d'une époque violente : Le Crépuscule des Rois.

Date de parution

03 novembre 2003

Édition Brochée
22,20

145.00 mm x 225.00 mm

498 pages

EAN : 9782226149572

Édition Livre numérique
9,49 €

498 pages

EAN : 9782226234216

Les libraires en parlent

Du même auteur