Couverture du livre Le Fleuve des rois

Romans étrangers

Le Fleuve des rois

Auteur : Taylor Brown

,
Traducteur : Laurent Boscq

Un an après le décès de leur père, Lawton et Hunter entreprennent de descendre l’Altamaha River en kayak pour disperser ses cendres dans l’océan. C’est sur ce fleuve de Géorgie, et dans des circonstances troublantes, que cet homme ténébreux et secret a perdu la vie, et son aîné compte bien éclaircir les causes de sa mort.
Il faut dire que l’Altamaha River n’est pas un cours d’eau comme les autres : nombreuses sont ses légendes. On raconte notamment que c’est sur ses berges qu’aurait été établi l’un des premiers forts européens du continent au XVIe siècle, et qu’une créature mystérieuse vivrait tapie au fond de son lit. 
Remontant le cours du temps et du fleuve, l’auteur retrace le périple des deux frères et le destin de Jacques Le Moyne de Morgues, dessinateur et cartographe du roi de France Charles IX, qui prit part à l’expédition de 1564 au cœur de cette région mythique du Nouveau Monde. De cette passionnante épopée se dégagent une grâce et une intensité qui imposent Taylor Brown comme un digne héritier de Cormac McCarthy et de Ron Rash.

« Un éblouissant roman épique, d’une ampleur et d’une générosité rares. »
David Joy, auteur de Ce lien entre nous

Date de parution

12 mai 2021

Édition Brochée
22,90

140.00 mm x 205.00 mm

464 pages

EAN : 9782226444707

Édition Livre numérique
15,99 €

EAN : 9782226462992

Les libraires en parlent

Du même auteur