Couverture du livre Le Grand Rêve de Charles de Foucauld et Louis Massignon

Le Grand Rêve de Charles de Foucauld et Louis Massignon



Cette histoire, qui commence en 1909, est celle d’une rencontre intense entre deux êtres de feu : Charles de Foucauld, homme de désert et de mystique, et Louis Massignon, jeune orientaliste de génie. L’un a cinquante ans, l’autre vingt-cinq, et tous deux, épris de fraternité universelle, ont connu les tentations du monde avant de voir leur vie basculer devant la foi et l’hospitalité des sociétés musulmanes.
Du cœur et de l’esprit du premier surgit un projet fou qu’il commence pourtant à mettre en œuvre : une Union de frères et sœurs, religieux ou laïcs, tous égaux, « défricheurs » disséminés à travers le monde et en communion de prière. Il les destine à vivre l’Évangile là où il n’est pas connu, à semer l’Amour là où il n’y a pas d’amour.
À sa mort, Louis Massignon reprend le flambeau qu’il transmet à son tour à Jean-François Six, prêtre et théologien. Après cinquante ans de silence, celui-ci a choisi de raconter l’histoire tumultueuse de cette Union atypique et discrète, riche aujourd’hui d’un millier de membres, qu’il a fallu protéger de l’affadissement et des nombreuses tentatives de récupération.
Un récit passionnant qui fait revivre pour nous le grand rêve de Charles de Foucauld.

Date de parution

19 mars 2008

Édition Brochée
20,30

145.00 mm x 225.00 mm

384 pages

EAN : 9782226182760

Édition Livre numérique
13,99 €

EAN : 9782226309570

Les libraires en parlent