Couverture du livre Le Messager meurtri

Le Messager meurtri

Auteur : Yehuda Lancry

,
Directeur éditorial : Menorah/F.S.J.U
,
Directeur éditorial : Victor Malka
La disparition, à l’âge de 27 ans, de son fils Ran, a été une tragédie dans la vie de Yehuda Lancry. D’où ce témoignage paternel bouleversant fait de souvenirs, de plongées dans la mémoire, et d’échanges entre père et fils par-delà la mort.

Ambassadeur à Paris dans les années 90, Yehuda Lancry fut une figure importante de la diplomatie, représentant éminent d’Israël à Paris, député à la Knesset, puis ambassadeur aux Nations Unies. Ce sont les souvenirs de ces missions, les rencontres politiques auxquelles elles ont donné lieu, ainsi que les amitiés qui en sont nées que raconte ici ce diplomate israélien de troisième type, spécialiste de l’œuvre de Michel Butor, et juif fidèle aux traditions de ses pères.

Yehuda Lancry relate ici ce que furent la solitude d’Israël aux Nations Unies, les relations bilatérales avec la France à un moment où Paris fut un point de référence important pour les passeurs de paix et enfin, les voyages au Maroc, autre caisse de résonance de la paix israélo-arabe, et terre de naissance de l’auteur. Mêlant récit personnel et témoignage, ces Mémoires constituent un document important sur une époque et un engagement.

Date de parution

03 novembre 2010

Édition Brochée
20,30

145.00 mm x 225.00 mm

288 pages

EAN : 9782226215628