Couverture du livre Le Visiteur de minuit

Albums & Contes

Le Visiteur de minuit

,
Illustrateur : Christel Espié

On connaît le talent de la romancière Marie-Aude Murail,  son attachement à la littérature anglaise du XIXème siècle et  notamment  à Charles Dickens (qu’elle appelle son « père céleste »).
Le Visiteur de Minuit est une création originale, publiée dans J’aime Lire  en 1988 : il comblera l’appétit des lecteurs d’aujourd’hui pour les grandes histoires qui embarquent loin dans le temps et dans les émotions. 
Le richissime M. Anderson est attristé de la maladie de Béatrix, sa petite-fille ; un jour il  enrage en voyant la santé éclatante de Fergus, le fils de son jardinier et invoque le diable. Celui-ci se présente aussitôt et propose d’échanger la santé des deux enfants. M Anderson accepte. Mais rien ne se déroule comme prévu.
Dans ce Londres de la fin de l’an 1854, sous la neige, on côtoiera la pauvreté, la maladie, l’amour parental, les inégalités sociales, un pacte diabolique, des enfants qui s’affranchissent des conventions sociales, et un dénouement  heureux : tous les ingrédients d’une épopée romanesque dans un texte d’album, haletant et sensible.

À partir de 6 ans

Date de parution

17 octobre 2018

Édition Cartonnée
18,00

293.00 mm x 363.00 mm

32 pages

EAN : 9782226401458

Les libraires en parlent

Du même auteur