Couverture du livre L'Épouse Antilope

Romans étrangers

L'Épouse Antilope

Auteur : Louise Erdrich

,
Traducteur : Isabelle Reinharez
,
Directeur éditorial : Francis Geffard
Souvent comparée à Toni Morrison, Louise Erdrich, dont le talent a été récompensé par le National Book Award, est une des voix les plus singulières de la littérature américaine d'aujourd'hui.
Salué lors de sa parution aux États-Unis comme son plus beau livre, L'Épouse Antilope est une véritable polyphonie qui mêle, de la fin du XIXe siècle à nos jours, l'histoire de deux familles, l'une indienne, l'autre blanche.
Ce qui unit les destins des Shawano et des Roy autant que ce qui les sépare, c'est un amour obsédant, puissant, déchirant, qui comble et qui détruit, semblable au pouvoir de cette femme-antilope qui traverse le livre. Mi-esprit, mi-animal, l'Épouse Antilope cause la perte des hommes qui en tombent amoureux, car de proie elle deviendra vite chasseur et changera à jamais le cours de leur existence.
« Louise Erdrich nous a donné un livre d'amour et de perte, une histoire qui parvient à transformer la tragédie en rédemption comique, le chagrin en survie héroïque. Un roman merveilleusement triste, drôle et émouvant. »

The New York Times


Date de parution

20 mars 2002

Édition Brochée
19,20

145.00 mm x 225.00 mm

288 pages

EAN : 9782226131942

Du même auteur