Couverture du livre Les Cavaliers de la paix

Romans et récits historiques

Les Cavaliers de la paix

Comme les Trois Mousquetaires, ils sont quatre, amis jusqu'à la mort. Venus d'Amsterdam, Berlin, Paris et Séville, ces "cavaliers de la paix" traversent la vie au grand galop dans une Europe où s'achève la guerre de Trente Ans et se dessinent déjà les frontières des nations d'aujourd'hui.
Une Europe où s'affrontent des personnalités aussi étonnantes que le cardinal de Richelieu et l'inquiétant "père Joseph", le comte-duc de Olivarès, Premier ministre d'Espagne, l'aventurier Wallenstein ou la belle et intrigante duchesse de Chevreuse, prête à tout pour réaliser le vieux rêve de Charles-Quint : celui d'une Europe catholique et romaine, où la France ne serait qu'un royaume parmi d'autres.
C'est tout le talent d'Aymeric de Dampierre que d'avoir su faire revivre ce siècle de fer avec grand souci d'authenticité. Après L'Anneau d'argent, il nous entraîne ici, à travers son second roman historique, dans les folles chevauchées de cavaliers confrontés aux pires dangers et aux embûches tendues par la mystérieuse Compagnie du Saint-Sacrement.

Date de parution

28 avril 1998

Édition Brochée
18,60

155.00 mm x 240.00 mm

324 pages

EAN : 9782226100627

Les libraires en parlent

Du même auteur