Visuel non disponible

Les Coulisses de la grande distribution

La France est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre d'hyper et de supermarchés par habitant. Les richissimes groupes qui contrôlent la grande distribution ont prospéré dans un cadre législatif bâti sur mesure, qui les a protégés de la concurrence internationale et qu'ils se sont néanmoins permis de violer lorsque leurs intérêts se trouvaient menacés, avec la complicité d'élus trop souvent corrompus.
Au nom du mythe des « prix bas », les pousseurs de chariots à roulettes ont laissé se mettre en place une machine infernale, largement responsable du règne de la « mal bouffe », de la standardisation de la consommation et de l'appauvrissement économique. Or, voici que la grande distribution s'attaque à présent à de nouveaux secteurs comme le voyage, l'informatique, la téléphonie et automobile, mais surtout la banque et les assurances, menaçant de détruire à nouveau des milliers d'emplois.
Expert comptable et délégué consulaire à la Chambre de commerce de Paris, Christian Jacquiau raconte par le menu les pratiques, légales et illégales, de ces nouveaux commerçants et énonce les méfaits d'un capitalisme purement financier qui menace les industries européennes.

Date de parution

01 décembre 2012

Édition Livre numérique
14,99

368 pages

EAN : 9782226277930

Édition Livre numérique
14,99 €

368 pages

EAN : 9782226234391

Les libraires en parlent