À paraitre
Couverture du livre Les Derniers Rhinocéros

Animaux

Les Derniers Rhinocéros

Auteur : Lawrence Anthony
,
Auteur : Graham Spence

,
Préface de : Luc Lang
,
Traducteur : Jane Bulleyment

Dans la réserve de Thula Thula en Afrique du Sud, la vie de Lawrence Anthony, le propriétaire des lieux, n’est jamais morne. Il lui faut composer avec le troupeau d’éléphants au comportement imprévisible, les colonnes de fourmis légionnaires qui dévorent tout sur leur passage, sans oublier Heidi, le rhinocéros préféré des invités et du personnel, menacé par les braconniers.

Mais une inquiétante nouvelle le pousse à quitter la réserve et les siens : à quelques milliers de kilomètres de là, les rhinocéros blancs du Nord courent un grave danger d’extinction. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire qui le mène de Kinshasa jusqu’aux confins de la République démocratique du Congo en proie aux conflits armés. Alors que les efforts diplomatiques pour restaurer la paix échouent, Lawrence Anthony se rend dans les zones de combat, là où vivent les rhinocéros, et traite directement avec les rebelles.

Tout est vrai dans ce fabuleux récit qui transporte le lecteur dans un monde où des hommes et des femmes sont prêts à risquer leur vie pour sauver les animaux en danger.

Date de parution

02 mai 2024

Édition Semi-poche
14,90

125.00 mm x 190.00 mm

384 pages

EAN : 9782226487124

Du même auteur