Couverture du livre Mad

Romans étrangers

Mad

Roman étrange et surprenant, Mad occupe une place à part dans l'oeuvre de Daphné du Maurier. Publié en 1974, ce récit prophétique, très ancré dans la réalité de l'époque, nous plonge dans l'atmosphère gothique d'une demeure peuplée d'étonnants phénomènes. Mêlant le fantastique au réel avec la maestria qui a fait le succès de Rebecca, L'Auberge de la Jamaïque et Les Oiseaux, trois chefs-d'oeuvre portés à l'écran par Alfred Hitchcock, la célèbre romancière britannique esquisse ici les contours d'un récit qui ne tient plus au seul suspense.
Par un beau matin d'hiver, dans le tranquille pays de Cornouailles, Mad, appelée plus protocolairement Madame, se réveille en proie à de terribles angoisses. La radio et le téléphone ne fonctionnent plus, un navire de guerre est amarré dans la baie et des soldats américains, l'arme au poing, marchent vers la maison.
Quel effroyable événement secoue ce monde où le Président Mao est mort, où la Grande-Bretagne a quitté le marché commun pour former avec les États-Unis une fédération politique, militaire et économique ? Tout cela est-il seulement réel ?

Date de parution

01 juillet 1999

Édition Brochée
18,60

155.00 mm x 240.00 mm

368 pages

EAN : 9782226109125

Les libraires en parlent

Du même auteur