Couverture du livre Mirebalais ou l'amour interdit

Romans et récits historiques

Mirebalais ou l'amour interdit

« Dans le Poitou, à Mirebeau, il y a une race d'ânes qui a pris le nom du village. On les appelle des mirebalais. Ce sont des ânes particulièrement robustes... Il existe des hommes qui ont ces mêmes capacités... »
 
Sous la France de Louis XV le bien-aimé, au cœur de cette vie de cour, la marquise de Pompadour trône en reine des favorites jusqu'à l’arrivée impromptue de Mauro. Ce jeune éphèbe à l’insolente musculature a acquis la réputation sulfureuse d’être le meilleur mirebalais du royaume. Dans la torpeur de la nuit, il prête sa fougue pour honorer les dames délaissées par leurs nobles maris fatigués... Mais au sein de cette société d’Ancien régime où l’intrigue se mêle à l’ambition, Mauro va provoquer des inimitiés aussi tenaces que mortelles. Peut-on jouer avec l’amour sans en devenir l’esclave ?
 
William Leymergie se dévoile avec ce premier roman qui nous plonge au cœur de la vie amoureuse de la France du XVIIIe siècle. Une épopée historique haletante qui raconte pour la première fois le rôle des mirebalais, ces hommes de plaisir occultés par l’Histoire alors qu’ils étaient pourtant au centre de ses intrigues.

Date de parution

07 avril 2021

Édition Brochée
19,90

140.00 mm x 205.00 mm

304 pages

EAN : 9782226448408

Édition Livre numérique
13,99 €

EAN : 9782226457950

Les libraires en parlent

Du même auteur