Olivier Brazao
Né dans la capitale des Gaules et de la gastronomie, Olivier Brazao commence à dessiner ses propres histoires de BD en s’inspirant des classiques franco-belges.
En amuse-bouche, il fait ses études supérieures en arts appliqués et décroche plusieurs diplômes. Il fait son entrée dans l’édition en se dirigeant vers l'illustration jeunesse, notamment chez Nathan, Milan Presse, Hachette, ou encore Magnard.
Uni à Béatrice Tillier, auteure de Fée et tendres automates, ou encore de La Complainte des landes perdues, c’est lors de leurs déplacements en salons BD qu’il fait la connaissance de Thomas Mosdi, avec qui il sort la série Les Sheewõwkees aux éditions Delcourt.
Lors de petits trous normands, il réalise des albums pour les États-Unis, en storyboarde d’autres, et crée aussi des plateaux de jeux…
Par la suite, il œuvre sur plusieurs ouvrages historiques, contemporains et se désaltère en concoctant un album pour l’entreprise Kronenbourg.
Cerise sur le gâteau lorsque les éditions Glénat et Didier Convard font appel à son talent pour réaliser l’adaptation en diptyque du best-seller de Gilles Legardinier, Le Premier Miracle.
Au moment du digestif, accompagné de Thomas Mosdi, ils décident de proposer à Éric Fouassier de réaliser un spin-off en BD de ses romans aux millions de lecteurs Le Bureau des affaires occultes, le tout bien entendu aux éditions Albin Michel.
Menu réalisé depuis le Pas-de-Calais où il réside, face à la mer.