Soyez le premier informé de l’actualité de vos auteurs préférés !
inscrivez-vous à son actualité
Les informations demandées dans ce formulaire sont toutes obligatoires, et sont collectées et destinées à la société Editions Albin Michel, afin de créer votre compte et personnaliser vos services si vous le souhaitez. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement UE/2016/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par courrier à Editions Albin Michel, Service Communication digitale, 22 rue Huyghens, 75014 Paris. Plus d’information sur notre politique de protection de vos données personnelles.
Les informations demandées dans ce formulaire sont toutes obligatoires, et sont collectées et destinées à la société Editions Albin Michel, afin de créer votre compte et personnaliser vos services si vous le souhaitez. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement UE/2016/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par courrier à Editions Albin Michel, Service Communication digitale, 22 rue Huyghens, 75014 Paris. Plus d’information sur notre politique de protection de vos données personnelles.
La vérité ? L’entreprise et ses salariés sont au bout du rouleau.
Epuisement, stress, injustices salariales, rivalités entre services, pression de l’actionnaire : la règle du chacun pour soi domine. Entre recherche de compétitivité par tous les moyens et volonté obsessionnelle de baisser les coûts, le monde du travail se transforme en épreuve, voire parfois en enfer.
Dans cet univers où la compétition est devenue de plus en plus forcenée, des lueurs d’espoir apparaissent néanmoins : Il n’y a pas de fatalité à la dictature du toujours plus, toujours plus vite ! Partout dans le monde, des entreprises réinventent d’autres formes de relations entre partenaires, construisent leur modèle sur la satisfaction et les envies des salariés, mettent en avant la collaboration plutôt que la performance individuelle.
De toutes tailles, présentes dans tous les secteurs d’activité, elles renouvellent un modèle capitaliste en déclin et répondent aux aspirations d’une société plus horizontale. Ces entreprises qui refusent de copier les autres pour créer leur propre système sont aussi celles qui réussissent le mieux : voilà ce que nous apprend Eric Albert, dans ce livre décapant et très documenté.