Soyez le premier informé de l’actualité de vos auteurs préférés !
inscrivez-vous à son actualité
Les informations demandées dans ce formulaire sont toutes obligatoires, et sont collectées et destinées à la société Editions Albin Michel, afin de créer votre compte et personnaliser vos services si vous le souhaitez. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement UE/2016/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par courrier à Editions Albin Michel, Service Communication digitale, 22 rue Huyghens, 75014 Paris. Plus d’information sur notre politique de protection de vos données personnelles.
Les informations demandées dans ce formulaire sont toutes obligatoires, et sont collectées et destinées à la société Editions Albin Michel, afin de créer votre compte et personnaliser vos services si vous le souhaitez. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement UE/2016/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par courrier à Editions Albin Michel, Service Communication digitale, 22 rue Huyghens, 75014 Paris. Plus d’information sur notre politique de protection de vos données personnelles.
Accros au smartphone ou à la tablette, obsédés par leur apparence et par les marques de vêtements, accumulant les jeux et les jouets, friands de malbouffe... proies de la culture de surconsommation, les enfants d’aujourd’hui veulent tout, tout de suite.
Dénonçant les stratégies et les toutes nouvelles techniques digitales employées par les industriels et les professionnels du marketing pour rendre les enfants toujours plus accros à leurs produits, Valérie Halfon donne des pistes pour les libérer de l’emprise de la surconsommation en :
• les aidant à résister à la pression du « tout le monde en a », et à s’affranchir du leurre du « c’est pas cher » ;
• faisant d’eux des consommateurs avertis et responsables ;
• leur transmettant d’autres valeurs pour leur permettre d’avoir une vie plus riche.