Couverture du livre Par une mer basse et tranquille

Romans étrangers

Par une mer basse et tranquille

Auteur : Donal Ryan

,
Traducteur : Marie Hermet

« Ce livre m’a longtemps habité. Je me demande si nous ne sommes pas en train de vivre un nouvel âge doré de la littérature. » Jonathan Franzen

Devenu une voix incontournable des lettres irlandaises depuis Le Cœur qui tourne, Donal Ryan s’éloigne pour la première fois de son décor familier du comté de Limerick pour embrasser un territoire plus vaste.
Fuyant les bombardements, Farouk, un médecin syrien, décide de traverser la Méditerranée avec sa femme et sa fille pour trouver asile en Irlande. Ce pays est le seul qu’a jamais connu Lampy, un jeune homme qui rêve de tout plaquer – à commencer par sa famille et son boulot – depuis que Chloe, sa petite amie, l’a quitté. Quant à John, peut-être parce qu’il sent la mort approcher, il cherche la rédemption après une vie passée à faire le mal autour de lui.
  Le réfugié, le rêveur au cœur brisé et le pénitent : de la Syrie en guerre à la campagne irlandaise, trois hommes blessés à la croisée de leurs destins, trois êtres que tout oppose et dont les chemins vont converger de manière inattendue. Un roman bouleversant d’humanité et de justesse.

Date de parution

01 avril 2021

Édition Brochée
21,90

140.00 mm x 205.00 mm

256 pages

EAN : 9782226444271

Édition Livre numérique
14,99 €

EAN : 9782226464026

Les libraires en parlent

Du même auteur