Couverture du livre Quitter les monts d'automne

Science-fiction

Quitter les monts d'automne

Auteur : Emilie Querbalec

Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d’Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l’écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l’humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.
Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d’un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d’Automne et rejoindre la capitale.
Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.

Débutant comme un roman initiatique d'inspiration japonaise, Quitter les monts d’Automne s’impose vite comme un récit d’aventures qui frappe d’abord par sa beauté et sa poésie, puis par sa cruauté et son érotisme subtil.

Émilie Querbalec est née au Japon. Son premier roman, Les Oubliés d’Ushtâr (Nats éditions) a été finaliste du prix Rosny aîné.

Date de parution

02 septembre 2020

21,90 €
205.00 mm x
140.00 mm
- 448 pages
EAN : 9782226451934
Acheter le livre

Du même auteur

48.1145576, -1.6774606

Emilie Querbalec à Rennes

Rencontre et dédicace à la Librairie Critic.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.librairie-critic.fr

17h00
19 Rue Hoche, 35000 Rennes

43.6112422, 3.8767337

Emilie Querbalec à Montpellier

Rencontre et dédicace à la Comédie du livre.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.10joursenmai.fr/

10h00
Montpellier, 34000 Montpellier

45.7578137, 4.8320114

Emilie Querbalec à Lyon

Rencontre et dédicace au salon Les Intergalactiques.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://intergalactiques.net/

10h00
Lyon, 69000 Lyon