Couverture du livre Rêves de golf

Romans étrangers

Rêves de golf

Auteur : John Updike

,
Préface de : John Updike
,
Traducteur : Hugues Leroy
Le golf est pour John Updike non seulement un sport ou un passe-temps, mais aussi une passion et une philosophie. Insatiable arpenteur du green depuis plus de quarante ans, le grand écrivain américain, qui ne dédaigne pas être reconnu comme le Jack Nicklaus de la littérature golfique, en a fait l'un des thèmes récurrents de son oeuvre.
En trois chapitres, "Apprentissages, Parties et L'amour du jeu", Rêves de golf regroupe des articles de presse, des extraits de ses romans célèbres ainsi que des textes inédits. Le golfeur y découvrira une profusion de conseils recueillis par l'auteur auprès des plus grands maîtres, des réflexions sur divers aspects du jeu, sur la psychologie des joueurs, et quelques relations de parcours ou de tournois mémorables. Ceux qui s'interrogent encore sur les raisons pour lesquelles certains illuminés parcourent des collines d'herbe grasse pendant des jours entiers dans le seul but d'envoyer une petite balle dans un trou trouveront réponse à leur curiosité.
Restituant dans un style limpide qui laisse part à l'humour et à l'auto-dérision toute la dimension du golf, John Updike, grand connaisseur, pratiquant assidu et observateur d'une rare finesse, nous fait goûter aux subtilités d'un jeu qu'il considère à la fois comme une métaphore de l'existence, une école de vie et une immense source de joie.

Date de parution

29 mai 1997

Édition Brochée
18,60

130.00 mm x 200.00 mm

272 pages

EAN : 9782226093356

Les libraires en parlent