À paraitre
Couverture du livre Ricard

Beaux livres

Ricard

Auteur : Guillaume Picon
,
Photographe : Olivier Moritz

,
Préface de : Philibert Humm

Carafe, cendrier, broc, verre, bob… Ce livre rend hommage à neuf décennies d’objets publicitaires mythiques de la marque Ricard, en retraçant leur histoire et leur impact dans notre mémoire collective : une immersion visuelle inédite pour les passionnés de design, d’art, et de culture populaire.

« Ricard. Jamais le nom d’un apéritif n’aura eu un tel pouvoir évocateur. Voyez ces coupelles à olives, voyez ce plateau jaune citron. Ils se rappellent à notre bon souvenir, font grimper le mercure et donnent l’accent. Ce sont des fragments d’été, des éclats de soleil, des bribes de France… » PHILIBERT HUMM

Carafe, ashtray, pitcher, glass, bucket hat… This book celebrates nine decades of iconic Ricard-branded merchandise, tracing the history and lasting impact of these objects on our collective memory : a unique deep dive for lovers of design, art and pop culture.

“Ricard. The name of no other aperitif has such evocative power. Look at those little olive dishes, that lemon-yellow tray. They conjure up fond memories, raise the temperature, and lend us a southern accent. They’re fragments of summer, shards of sunshine, bits of France itself.” PHILIBERT HUMM

Date de parution

22 octobre 2025

EAN : 9782226500007

Extrait

Du même auteur