Couverture du livre Rien à envier au reste du monde

Rien à envier au reste du monde

Auteur : Barbara Demick

,
Traducteur : Guillaume Marlière
« Rien à envier au reste du monde. » Telle est la devise de la Corée du Nord, qui compte parmi les régimes les plus répressifs de la planète. Un monde orwellien où l’accès à Internet et au téléphone reste interdit pour la plupart des habitants, où les gestes d’affection en public sont punis et les délations récompensées. Mais face à cette tragédie humaine marquée par l’arbitraire, la propagande et les famines à répétition, les puissances occidentales ont tendance à détourner le regard.
Barbara Demick a été la première à nous plonger au cœur de ce pays que la folie de ses dirigeants maintient tragiquement dans le chaos. Pour ce faire, elle a suivi quinze années durant le destin de six transfuges ayant fui leur patrie au péril de leur vie, et nous raconte leur combat pour la survie et la liberté à travers un ouvrage exceptionnel, couronné par le Samuel Johnson Prize et finaliste du National Book Award, aujourd’hui enrichi d’un épilogue inédit.
Traduite en plus de vingt langues et maintes fois primée dans le domaine des droits de l’homme, Barbara Demick a longtemps dirigé le bureau du Los Angeles Times à Pékin. Son dernier ouvrage est consacré à la façon impitoyable dont la Chine tente d’éradiquer la culture tibétaine.

Date de parution

01 octobre 2021

Édition Poche
12,90

110.00 mm x 180.00 mm

480 pages

EAN : 9782226460318

Édition Livre numérique
12,99 €

EAN : 9782226223708

Les libraires en parlent