Couverture du livre Sauver ou périr

Sauver ou périr

Le 15 avril 2019, le temps s’est suspendu : Notre-Dame de Paris, en flammes, pouvait disparaître. Il a fallu la détermination et le courage des sapeurs-pompiers de Paris pour éviter le pire. Après une première partie historique, ce livre à l’iconographie spectaculaire dévoile la face cachée de la cathédrale, de la charpente à la flèche, et permet de suivre, en images, son sauvetage.


Avec la même approche, s’appuyant sur les photographies et les témoignages inédits de la Brigade, l’auteur revient ensuite sur les attentats de 2015, l’explosion de la rue de Trévise et l’incendie de la rue Erlanger, trois autres événements dramatiques qui montrent que ce modèle interdépartemental, unique en France, fait en permanence face aux risques et à la menace terroriste.


Inclus : des témoignages de première main, des photographies inédites fournies par la Brigade ou issues d’archives rares (pour la face cachée de Notre-Dame), des encadrés sur les innovations techniques et des vidéos réalisées par la Brigade et les dronistes de la Préfecture de Police (accessibles en flashant la page de sommaire du livre avec l’application gratuite AlbinMichelBeauxLivres+).

Date de parution

20 novembre 2019

Édition Beau livre
35,00

228.00 mm x 292.00 mm

160 pages

EAN : 9782226446862

Les libraires en parlent

Du même auteur

Sébastien Spitzer chez Gonzague Saint-Bris

12h43
Château de Gonzague Saint Bris, 37600 Chanceaux-près-Loches