Couverture du livre Se préparer au pire

Société, Actualités

Se préparer au pire

« La violence, c’est pour les autres... »

Si vous êtes de ceux qui pensent être préservés, la question est : jusqu’à quand le serez-vous ? La montée de la violence ces dernières années est une évidence.
Vous avez des enfants ? Vous êtes sans doute attentifs au harcèlement scolaire.
Vous êtes une femme, une mère ? Vous avez une fille ? Une épouse ? Vous êtes inquiet si celle-ci fait un footing seule, en ville ou à la campagne.
La police ? Elle est submergée. La justice ? Elle croule sous les dossiers. Et les prisons sont pleines. La récidive est omniprésente.
Nous vivons une crise sociale comme rarement nous en avons connu. La pandémie, le terrorisme, les émeutes urbaines ont mis à jour nos faiblesses. Les gouvernements donnent le sentiment d’être impuissants.

De son expérience professionnelle au GIGN aux crises dont il a été le témoin, Aton nous prépare à vivre dans une société où la violence est désormais devenue quotidienne.

Membre du GIGN, Aton a été un gendarme d’élite dont les faits d’arme lui ont valu la Légion d’honneur. Les 25 ans passés à l’étranger dans le Renseignement ont amené Jean-Luc Riva à évaluer les nouvelles menaces que font peser sur les Français l’évolution des technologies.

Date de parution

02 octobre 2023

Édition Brochée
19,90

145.00 mm x 225.00 mm

240 pages

EAN : 9782226483461

Édition Livre numérique
13,99 €

EAN : 9782226487476

Vidéos sur la publication

Booktrailer "Se préparer au pire" de Aton & Riva : des clés pour désamorcer la violence.

Extrait