Couverture du livre Devenir quelqu'un

Romans étrangers

Devenir quelqu'un

Auteur : Willy Vlautin

,
Traducteur : Hélène Fournier

A vingt et un ans, Horace Hopper ne connaît du monde et de la vie que le ranch du Nevada où il travaille pour les Reese, un couple âgé devenu une famille de substitution pour lui. Abandonné très tôt par ses parents, il se sent écartelé entre ses origines indiennes et blanches.
Secrètement passionné de boxe, Horace se rêve en champion, sous le nom d’Hector Hidalgo, puisque tout le monde le prend pour un Mexicain… Du jour au lendemain, il largue les amarres et prend la direction du sud, vers sa terre promise. Saura-t-il faire face à la solitude du ring et au cynisme de ceux qu’il croisera en chemin ? Peut-on à ce point croire en sa bonne étoile, au risque de tout perdre ?

À travers le portrait bouleversant d’un jeune idéaliste décidé, envers et contre tous, à trouver sa place dans le vaste monde, Willy Vlautin signe un roman pudique qui touche le lecteur en plein cœur.

« Un magnifique western et un grand roman sur la boxe, mais par dessus tout un immense roman américain sur l’empathie, l’identité et l’espoir. Étourdissant et poignant. »                                                            
                                                                                                          William Boyle

Date de parution

03 février 2021

Édition Brochée
21,90

140.00 mm x 205.00 mm

304 pages

EAN : 9782226401984

Édition Livre numérique
14,99 €

EAN : 9782226459947

Les libraires en parlent

Extrait

Du même auteur