Couverture du livre Plein nord

Plein nord

Auteur : Willy Vlautin

,
Traducteur : David Fauquemberg
,
Directeur éditorial : Francis Geffard
Comme une balade country de Johnny Cash, mélancolique et prenante, Plein nord raconte une histoire américaine par excellence. Entre désespérance et rédemption, la trajectoire d'Allison, une gamine de vingt-deux ans, abîmée par l'alcool et les mauvais hasards, qui décide de rompre avec son passé en quittant Las Vegas pour Reno, après avoir appris qu’elle était enceinte.
De nouvelles rencontres vont l’aider à se reconstruire, mais surtout Paul Newman, dont elle connaît tous les films par coeur, et avec qui elle parle en secret dans ses moments de doute…

Peuplé de personnages attachants, porté par une écriture sobre et une belle énergie, le roman de Willy Vlautin, est un portrait extraordinaire de l’Amérique des laissés-pour-compte.

Après Motel Life, bientôt adapté au cinéma par Guillermo Arriaga, le scénariste de 21 grammes, Plein nord sera porté à l’écran par Courtney Hunt, la réalisatrice de Frozen River, révélation de Sundance 2008.

"Plein Nord rappelle le slogan d’une vieille édition des Souris et des hommes de Steinbeck : Deux heures pour le lire, vingt ans pour s’en remettre." Booklist

"Mélancolique, discret, plus léger que Carver et moins puéril que Bukowski, Vlautin parvient à faire sien le même territoire et, c’est le plus important, à le rendre comme neuf." The New York Times

Date de parution

03 novembre 2010

Édition Brochée
20,30

145.00 mm x 225.00 mm

256 pages

EAN : 9782226195890

Les libraires en parlent

Du même auteur