Couverture du livre Georges et Georges

Théâtre

Georges et Georges

Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus : elle regrette le Georges amoureux naïf des premiers temps, lui désire une femme plus pimentée. Grâce au docteur Galopin, spécialisé en électromagnétisme, ils vont chacun être mis en face de leur rêve... Et devront le cacher à l'autre ! Le cauchemar commence.

D'un appartement parisien jusqu'à l'ambassade de Batavia, les portes claquent devant l'hystérie de six personnages qui se fuient et se poursuivent. Une comédie déjantée sous le signe de Feydeau où les quiproquos s'accumulent, entraînant surprises et fous rires.

Dans une postface magistrale, Eric-Emmanuel Schmitt analyse sa passion pour l'oeuvre de Feydeau, la complexité et la rigueur mathématique extrême du dramaturge qui disait : « Lorsque la présence d'un personnage est indésirable, il faut immédiatement le faire entrer en scène. »

Date de parution

01 septembre 2014

7,49 €
EAN : 9782226336071

Du même auteur

46.8047, 1.6957099

Eric-Emmanuel Schmitt à Châteauroux

Invité d'honneur au salon du livre Envolée des livres.

Pour plus d'informations, rendez-vous à ce lien.

10h00
Châteauroux, 36000 Châteauroux